Italie. Les énergies durables et l’alimentation au menu de l'EXPO Milano 2015

C'est l'évènement de l'année chez nos voisins italiens qui s'est ouvert le 1er mai dernier. C'est la seconde fois dans l'histoire des expositions universelles que la capitale lombarde accueille un tel évènement. Thème de cette édition : "Nourrir la planète, énergie pour la vie". Suivez le guide...

##fr3r_https_disabled##Après 1906 où elle avait accueilli tout ce que le monde de l'orée du 20ème siècle pouvait rassembler de connaissances sur le thème des transports, ce début du 21ème siècle voit à nouveau concentré à Milan, l'ensemble des énergies qui doivent concourir à mieux couvrir les besoins en nourriture de la planète.

Jusqu'au 31 octobre, sur 1,5 kilomètres à la périphérie de la ville (Rho-Fiera di Milano), l'Expo Milano 2015 présente une centaine de pavillons, édifiés par autant de pays, qui rivalisent de prouesses architecturales. A l'intérieur, chacun y expose son constat et ses solutions pour réussir le défi de donner à manger à quelques 9 milliards d'êtres humains à l'horizon 2050.

##fr3r_https_disabled##
Comme les quelques 25 millions de visiteurs attendus les 6 prochains mois, (dont énormément de Rhônalpins, l'une des 3 régions françaises partenaires du pavillon France) notre équipe a donc pris le chemin de Milan pour vous donner un avant-goût d'Expo.

##fr3r_https_disabled##

Et puis, cerise sur le gâteau, nos confrères de la Radio Télévision Suisse nous permettrons de visiter le pavillon de la Confédération. Un pavillon atypique, et qui, pour autant, ne recueille pas que des suffrages positifs. A découvrir !

Alpexpress Italie-Suisse du 16 mai
Intervenants - Italie : Alessandro Casarin (Journaliste - responsabile editorial Rai expo Milano), Matteo Gatto (Architecte-Directeur des espaces thématiques Expo 2015), Alain Berger (Commissaire pavillon France Expo Milan), Roberto Burdese (Président honoraire mouvement "Slow food") - Suisse : Dante Martinelli (Commissaire général Pavillon Suisse), Mario Botta (Architecte)