Coup dur pour le 3/4 centre de l'ASM Jonathan Davies dont la fin de saison prématurée vient d'être officialisée par le club. L'international gallois souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il est forfait pour la coupe du Monde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un coup dur pour le joueur et pour le club. Alors que Clermont se prépare pour les 1/2 finales du Top 14 (contre Toulouse ou Oyonnax), Franck Azéma va devoir de passer de Jonathan Davies pour le reste de la saison. 

Le 3/4 centre gallois s'est blessé lors de la dernière journée du Top 14 contre Montpellier. S'il a marqué un essai à la 33ème minute, l'international, touché au genou, a dû laisser sa place sur le terrain moins de dix minutes plus tard à Benson Stanley,

Mercredi matin, le club auvergnat a communiqué sur la blessure de son joueur revenu dans la lumière ces dernières semaines. Le diagnostic fait mal : rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, Jonathan Davies verra la phase finale du Top 14 et la coupe du Monde depuis son canapé.

L'ASM précise que la blessure "nécessite une intervention chirurgicale réparatrice qui sera effectuée dans les prochains jours" et que "la période d’indisponibilité pour une telle blessure est généralement comprise entre 6 et 7 mois sans compétition".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information