En mai 2015, c'est l'article relatant la découverte par une Clermontoise d'une grenouille dans une boîte de haricots verts qui a été le plus consulté sur le site de internet de France 3 Auvergne. Les déclarations fracassantes de Franck Azéma ont aussi intéressé les internautes.
1. Clermont-Ferrand : elle ouvre une boîte de haricots verts, elle découvre une grenouille
En ouvrant une boîte de haricots verts en conserve, Marie ne s'attendait pas à trouver autre chose que...des haricots verts. Et pourtant ! La jeune maman clermontoise a découvert une grenouille dans l'emballage. Le batracien, mort, mesurant approximativement la taille d'un pouce d'homme. (A lire ici)
2. VIDEO. Franck Azéma : "J'aurais préféré rentrer sous les sifflets que sous une haie d'honneur à l'aéroport"
Invité de Match Retour, le 4 mai, Franck Azéma est revenu sur la défaite de l'ASM face à Toulon en finale de la Champions Cup (24-18). L'entraîneur clermontois trouve le public auvergnat trop gentil. "On n'a pas été bons sur cette finale, on ne mérite pas d'être applaudis", a-t-il dit. (A lire ici)
3. VIDEO. Jean-Marc Lhermet (ASM) : "On ne m’a pas demandé de faire du glamour, du bling-bling"
Après la défaite en finale de la Champions Cup, l’amertume et la colère ont gagné les rangs des supporters clermontois. A l’issue de la rencontre de la 25ème journée du Top 14 entre Clermont et Toulon, des sifflets ont été entendus dans le stade, ils semblaient adressés directement à la direction du club. Dans Match Retour, le 11 mai, Jean-Marc Lhermet a réagi fermement alors qu'il est une des cibles de certains supporters de l'ASM. "Quand on m’a confié, il y a dix ans, la responsabilité de la politique sportive de ce club, à un moment d’ailleurs, je le rappelle pour les néo-supporters du Michelin, où le club végétait en fin de classement du Top 14, on ne m’a pas demandé de faire du glamour, du bling-bling", a dit le manager sportif. (A lire ici)
4. Allier : le boulanger de Magnet risque-t-il l'expulsion pour surproduction ?
A Magnet, dans l'Allier, le boulanger qui occupe un bâtiment communal redoute d'être expulsé. L'équipe municipale n'a engagé aucune démarche en ce sens mais les élus s'inquiètent de l'augmentation de la production et de ses conséquences sur l'état du bâtiment abritant la boulangerie. (A lire ici)
5. ASM / RCT : la place de Jaude comme si vous y étiez grâce à notre webcam
Enfin, vous avez beaucoup aimé la webcam que nous avions installé sur la place de Jaude où des milliers de supporters ont suivi sur l'écran géant la finale de Champions Cup entre Clermont et Toulon. (A lire ici)