La maire de Bron pressentie pour la présidence du Sytral

La sénatrice-maire de Bron, A. Guillemot, devrait en principe succéder à Gérard Collomb à la tête du puissant syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral) .Elle sera en effet la candidate de la majorité à ce poste longtemps occupé par Bernard Rivalta.     

C'est un poste éminent et il revient de droit à une personne de confiance comme l'était Bernard Rivalta auprès de Gérard Collomb. Le sénateur maire de Lyon avait dû prendre la présidence du Sytral après l'annulation des élections municipales de Vénissieux et l'invalidation du mandat électif de B. Rivalta. Un interim qui ne pouvait s'éterniser, la responsabilté du Syndicat mixte des transports de l'agglomération lyonnaise exigeant une plus grande disponibilité.

Ce matin, la majorité politique de Gérard Collomb a donc porté son choix sur la personne d'Annie Guillemot, sénatrice-maire de Bron, pour occuper cette fonction. Un choix qui fait d'elle la favorite pour ce poste. Elle sera néanmoins opposée au maire de Francheville, Michel Rantonnet (Les Républicains) pour l'élection à la présidence qui interviendra jeudi .