• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Christophe Galtier prolonge avec Saint-Etienne : c'est officiel !

© France 3 RA
© France 3 RA

L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, déjà lié à l'ASSE jusqu'en 2016, signera une prolongation de contrat de deux ans dès son retour de vacances, indique l'AS Saint-Etienne sur son site internet. Christophe Galtier, 48 ans, sera ainsi lié aux Verts jusqu’en 2018.

Par dm (avec communiqué)

Le club indique que l'accord "conforte le projet sportif de l’ASSE", précisant que les résultats sont en "constante progression" depuis la nomination de l’entraîneur stéphanois à la tête de l’équipe professionnelle fin 2009. 

Classé 10e en 2010-2011 et 7e en 2011-2012, le club figure régulièrement dans le top 5 depuis trois ans. Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2013, il vient d’enchaîner trois qualifications européennes consécutives. Christophe Galtier compte 253 matches à la tête de l'ASSE. Dans l'histoire du club, il apparaît dans le top 3 derrière Robert Herbin (514 rencontres) et Jean Snella (454). Il est également l'entraîneur de Ligue 1 en poste depuis le plus longtemps. 

Christophe Galtier prolonge avec les Verts jusqu'en 2018 (réaction)

"Je suis très heureux d'avoir conclu cet accord pour prolonger l'aventure mais aussi très touché par la confiance que me témoignent Bernard Caïazzo et Roland Romeyer", a déclaré Christophe Galtier initialement lié jusqu'en 2016 avec le club ligérien. "C'est un club dans lequel je grandis et qui grandit aussi. Nous cherchons toujours à progresser même si la concurrence est rude. Nous bâtissons saison après saison",

a-t-il ajouté dans une vidéo.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus