Vingt et une entreprises du secteur de l’aéronautique auvergnat sont présentes au salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget sur le stand de l’Auvergne dans le but de remplir leurs carnets de commandes pour l'année à venir.
Celles qui ont fait le déplacement espèrent faire au moins aussi bien, à l’image de la société Deville Rectification, des spécialistes de l’usinage de blocs d’acier et d’aluminium installés en Haute-Loire. L’entreprise emploie 251 salariés et a généré 40 millions d’euros de chiffre d’affaire annuel en 2014.
"On a quelques rendez-vous importants comme Airbus qui doit passer sur notre stand, à la fois avec des fabricants et à la fois pour du relationnel qui pourrait nous mettre comme fournisseur parmi les homologués d’Airbus" explique Patrice Françon, responsable développement de Deville Rectification.
Les attentes sont un peu différentes pour la société Séguy frères qui ne compte que 7 salariés. Elle fabrique des maquettes, des prototypes et des cockpits de simulateurs de vol et profite du salon pour renforcer sa visibilité et échanger avec les autres exposants auvergnats.
On s’ouvre sur le marché français et à l’export. Daniel Barret, gérant
Du 15 au 21 juin, le salon du Bourget est ainsi la vitrine internationale de la filière aéronautique en Auvergne, une quarantaine de pays y sont représentés, au moins 100 milliards d’euros de contrats sont négociés ou en découleront.