Le grand Jacques est une nouvelle fois à l’honneur pour ces 28e Rencontres Brel organisées depuis le 21 et jusqu’au 26 juillet à Saint-Pierre-de-Chartreuse. Et cette année, Pierre Perret a fait le déplacement pour rendre hommage à son vieux copain.
Pierre Perret nous parle de son vieux copain... par France3AlpesReportage. «Mon copain Jacques a mis les bouts. Toutes voiles dehors et vent debout, il chante dans les alizés quelques chansons dont le succès n’aura jamais su le griser», chante Perret. «Ma nouvelle adresse», c’est le titre de cette chanson où il rend hommage à son pote, Jacques. Il l’entonne sous l’immense chapiteau installé sur le Plan de ville de Saint-Pierre-de-Chartreuse, à l’occasion des «Rencontres Brel».
Voilà maintenant 28 ans qu’a lieu ce festival. C’est à seulement quelques kilomètres de là que le grand Jacques avait acheté une bergerie dans laquelle il venait se ressourcer.
Une histoire d’amitié
Perret, Brel. Une histoire d’amitié. Ils se sont connus dans dans les bars parisiens et vont se perdre de vue puis se retrouver dans les îles Grenadine entre 1970 et 1980. «C’était une estime réciproque. Une admiration cachée qu’on ne s’est jamais avoué l’un l’autre. On savait simplement, à se regarder, qu’on s’aimait et qu’on se respectait», se rappelle l’ami Pierrot.Reportage de Damien Borelly, Yves-Marie Glo, Hervé Cadet-Petit et Mélanie Ducret
28e « Rencontres Brel » avec Pierre Perret par France3Alpes
Lui qui semble aussi être le copain que tout le monde voudrait avoir. Dans les ruelles de Saint-Pierre-de-Chartreuse, difficile pour l’interprète de Lily de musarder incognito. «Les gens viennent facilement vers moi. Ils sont toujours très tendres et respectueux», confie-t-il, sourire aux lèvres. Pierre Perret est donc venu cette année encore saluer son grand copain. C'était la deuxième fois qu'il faisait honneur à ce festival et on l'espère, pas la dernière.
Programmation
Vendredi 24 juillet: Nima Sarkechik (18h00)/Benabar (20h30)Samedi 25 juillet: Brigitte / Cats on trees (20h30)