Ce mercredi 13 novembre, au petit matin, des cambrioleurs ont suivi un chemin bien tracé entre l'autoroute A 7 et Beaurepaire. Ils ont tenté de s'en prendre à trois bureaux de tabac, sans succès. Les chiens y sont pour beaucoup!
Afficher 3 tentatives de cambriolage sur une carte plus grandeLa première tentative a eu lieu à 4h25 à Jarcieu. Des individus ont forcé la porte d'entrée d'un appartement situé au dessus d'un bureau de tabac. Les auteurs, dérangés par le chien de la propriétaire, ont finalement pris la fuite sans rien dérober. 20 minutes plus tard, à Anjou, quatre individus (sûrement les mêmes) s'en prenaient au portail d'accès à la cour d'un bar-tabac. Alerté par ses chiens, le gérant du commerce a visiblement dérangé les cambrioleurs qui sont repartis les poches vides.
A 6h35, à Beaurepaire, nouvelle tentative. Cette fois, les malfaiteurs tentaient de passer par la porte, en forçant le rideau métallique d'un bureau de tabac mais ne parvenaient pas à entrer dans le commerce. Les auteurs ont quitté les lieux sans rien voler.