C'est la quatrième édition du genre et ce n'est pas la moindre des épreuves. Imaginez, 325km à travers les Alpes françaises, en 7 jours maxi. Les premières journées du St. Hil'Airtour ont été marquées par une météo difficile à dompter. Quand le vent ne le permet pas, il faut marcher.
Reportage. A 59 et 61 ans, Jacky et Jeannot sont les doyens de la course. Ils ont laissé bon nombre de concurrents derrière eux, mais le 4e jour de compétition a été, comme pour beaucoup d'autres, particulièrement ardu. Mercredi 18 juin, il leur restait encore 200 kilomètres à parcourir pour arriver à l'Obiou en traversant le VercorsAu total, 50 participants ont pris le départ depuis Saint-Hilaire-du-Touvet, avec l'espoir de pouvoir déployer le plus longtemps possible leur parapente. Les cieux en ont d'abord décidé autrement.
Reportage de Faiza Garel & Cédric Lepoittevin
La fatigue a découragé 10% des participants qui ont abandonné en cours de route. A mi-parcours, plus d’une dizaine de pilotes se disputent les meilleurs places en essayant de rattraper Antoine Girard, le vainqueur du 1er St Hil'Airtour très en forme.
Pour finir, les conditions de vol devraient être bien meilleures jusqu’au dimanche 22 juin, jour de l'arrivée.
Ce raid aventure alpin est à suivre en direct de 6 heures à 21 heures sur le site internet www.airtour.fr à la manière des grandes courses à voile.