En comparution immédiate, ce mercredi 23 juillet, le jeune homme qui a agressé un vigile du magasin Décathlon de La Tronche a été condamné à 5 ans de prison ferme. Le gardien agressé était au procès.
On a cru ses jours en danger. En fait, le vigile, touché à la gorge avec un objet coupant, a été blessé. Il est depuis sorti de l'hôpital et, selon nos informations, ce trentenaire a pu assister au procès de son agresseur. Il a été très choqué, et avec lui ses collègues du magasin Décathlon de La Tronche.
Les faits se sont déroulés lundi, un Géorgien de 19 ans a été pris la main dans le sac alors qu'il tentait de dérober un article. Le chargé de la sécurité l'a accompagné dans un local de service, en attendant les forces de l'ordre. C'est à ce moment-là que le jeune homme s'en est pris à lui, avant de prendre la fuite. Il a rapidement été interpellé.
Pour cet acte, l'agresseur a donc été condamné à 5 ans de prison assortis de 5 ans d'interdiction du territoire français, une fois que sa peine aura été purgée.