52 interventions des pompiers de l’Isère suite aux intempéries

Les sapeurs-pompiers de l’Isère sont intervenus pas moins de 52 fois pour des inondations consécutives aux fortes intempéries du samedi 23 juillet. À la Chapelle-du-Bard, un important glissement de terrain a eu lieu provocant de gros dégâts et l’évacuation d’une maison.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 18h, samedi, quand l’un des cours d’eau de la Chapelle-du-Bard est sorti de son lit. Un glissement de terrain, venant menacer une maison qui sera ensuite évacuée, s’en est suivi. D'importants dégâts étaient à déplorer ce dimanche.

Le reportage de Joëlle Ceroni, Yves-Mari Glo et Azedine Kebabti


Les pompiers de l’Isère sont intervenus, comme dans cette commune, à 51 autres reprises, pour des inondations de caves ou des routes endommagées.

Comme à Chasselay où la D155B a été coupée à la circulation et à Détrier, aux confins de l’Isère et de la Savoie, où la D528 a également été coupée.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information