7e tour de la Coupe de France de football : les adversaires des clubs auvergnats sont connus

Le tirage du 7e tour de la Coupe de France de football a eu lieu mercredi 30 octobre. / © Fédération française de football
Le tirage du 7e tour de la Coupe de France de football a eu lieu mercredi 30 octobre. / © Fédération française de football

Mercredi 30 octobre, à Clairefontaine, a eu lieu le tirage du 7e tour de la Coupe de France de football. On connaît les adversaires des clubs auvergnats encore en lice.
 

Par Catherine Lopes

Mercredi 30 octobre, en région parisienne, à Clairefontaine, s’est déroulé le tirage du 7e tour de la Coupe de France de football. Ils étaient 7061 clubs lors du premier tour de la Coupe de France. Ils ne sont désormais plus que 154 alors que ce 7e tour marque l'entrée en lice des clubs de Ligue 2. Plusieurs clubs auvergnats sont en lice.

Voici les affiches qui se joueront les 16 et 17 novembre :
-Mozac (R3) – Cournon (R2)
-Bergerac (N2) – Clermont Foot (L2)
-Saint-Flour – AC Ajaccio (L2)
-Le Puy (N1) – Marseille Ardziv (R1)
-Moulins-Yzeure (N2) – Saint-Pryvé/Saint-Hilaire (N2)

Jérémy Antonio, entraîneur de l’US Mozac, explique : « On aurait préféré jouer une ligue 2 forcément, mais on est très heureux de recevoir. Ca va être une belle fête au stade à Mozac. Ca nous laisse la possibilité encore une fois de passer un tour de plus et pourquoi pas aller chercher les ligue 1 dans plusieurs tours. On connaît bien le FC Cournon, je connais leur entraîneur. On a joué contre eux en match amical en début de saison. C’est une équipe qui n’est pas trop loin donc ça va faire du monde au stade. Ca reste un bon tirage sur ce plan pour nous. On a la chance de recevoir. On a pu voir la super ambiance pour le tour d’avant donc on espère remettre ça avec pourquoi pas une qualification pour le 8e tour, qui serait historique pour le club ». Jean-Michel Bussière, président de l’US Mozac, ajoute : « Ca va être une grande fête pour toute la commune, pour tous nos supporters, commerçants, parents et tous les gens qui nous suivent depuis les tours précédents. De mon côté, je suis content d’avoir tiré Cournon et ça nous laisse une petite chance de passer un tour supplémentaire. Une ligue 2 ça aurait peut-être été bien aussi ».
 

Sur le même sujet

Les + Lus