A480 à Grenoble: fermeture de la sortie des Eaux Claires après un incendie

Ce mardi 23 février au matin, un incendie de détritus s'est déclaré dans un petit tunnel passant sous l'échangeur dit des "Eaux Claires", la sortie n°4 de l'A480. Du coup, l'accès est désormais interdit aux automobilistes. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est vers 6h20 que l'alerte a été donnée alors qu'un dégagement de fumée était repéré depuis l'A480, à hauteur du Stade Bachelard. Dans la foulée, les bretelles d'accès et de sortie ont été fermée. Le feu provenait en fait d'un petit tunnel passant sous l'échangeur. On sait le lieu régulièrement squatté.


Les flammes ont rapidement été maîtrisées, mais en attendant de vérifier la solidité de l'ouvrage, qui a été endommagé, la sortie "Les Eaux Claires" est fermée aux automobilistes venant de l'A480 ou se rendant sur cet axe.

Images

Conséquence, des bouchons ont ponctué le début de matinée dans l'agglomération grenobloise. 

Interview
Intervenant: Olivier Bruguet, Capitaine du SDIS

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information