Ce mardi 27 août en matinée, le procureur de la République de Vienne attendait toujours le "feu vert" médical pour entendre le conducteur à l'origine de l'accident qui a tué un couple et leur petit-fils de 21 jours sur l'A 43. En attendant, une prise de sang a confirmé son alcoolémie.
L'homme âgé de 54 ans, dont le taux d'alcoolémie était légèrement supérieur à 0,8 grammes, grièvement blessé dans l'accident, est toujours hospitalisé. Il aurait également consommé des stupéfiants, des traces ayant été décelées. Ces résultats pourront faire l'objet d'une contre-analyse, a toutefois signalé le procureur de la République de Vienne, Matthieu Bourrette.
Le procureur a également indiqué que l'hypothèse d'une sortie d'aire de repos d'autoroute à contresens avait été confirmée par des enregistrements vidéo.
Un drame qui touche la communauté musulmane
L'accident est survenu à hauteur de la commune de Vaulx-Milieu juste après 01H00 lundi, lorsque la voiture en contresens est entrée en collision avec une Clio avec six membres d'une même famille à son bord, circulant en direction de Chambéry.
Trois occupants de la Clio ont été tués sur le coup: le conducteur, sa femme qui se trouvait à ses côtés, ainsi que leur petit-fils, un nouveau-né de 21 jours. Les trois filles du couple décédé, dont la mère du nourrisson, âgées de 23, 18 et 12 ans, ont été blessées. Leurs jours ne seraient plus en danger.
Cette famille d'origine algérienne, installée à La Tour-du-Pin depuis le début des années 2000, était particulièrement appréciée. Depuis le drame, proches et voisins se sont succédés à leur domicile pour soutenir les rescapés. Les musulmans du secteur ont lancé une quête pour permettre un rapatriement des corps en Algérie.