Accident mortel de Saint-Martin-d'Uriage: "l'autocar est exonéré de toute responsabilité"

Au lendemain de l'accident qui a causé la mort d'une piétonne de 69 ans à Saint-Martin-d'Uriage, les Cars de l'Elorn, qui ont eu un véhicule impliqué, insistent sur le fait que "le premier rapport de gendarmerie exonère l'autocar de toute responsabilité". 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 17 décembre, aux alentours de 9h15, un autocar de la société Cars de l'Elorn, qui assurait le transport scolaire de 60 lycéens de Sainte-Anne de Brest à Grenoble, circulait à hauteur de Saint-Martin-d'Uriage. Un automobiliste, visiblement engagé à vive allure sur un rond-point, a semble-t-il perdu le contrôle de son véhicule et est venu percuter l'avant gauche du car. La voiture a ensuite terminé sa course sur le trottoir, fauchant et blessant mortellement une piétonne. 

   >>> Lire aussi : Un mort et une personne grièvement blessée dans un accident à Saint-Martin-d'Uriage

Après ce drame, la société Cars de l'Elorn a rapidement donné sa version des faits, estimant que son véhicule n'est pas responsable. Elle a tenu à préciser que "le conducteur, salarié depuis plus de 6 ans de l'entreprise, âgé de 26 ans est expérimenté (Grand Tourisme Confirmé) et n'était pas sous l’emprise de l’alcool."

L'autocar, mis en circulation en juillet 2008, était, selon elle, en parfait état, "équipé d'un éthylotest anti démarrage, de ceintures de sécurité pour l'ensemble des passagers et avait passé sans problème un contrôle technique le 3 décembre 2014". 

Le conducteur de l'autocar, blessé au pied lors de l'accident, a été immédiatement transféré au CHU de Grenoble. Les 60 adolescents, bien que choqués, sont indemnes. Une cellule psychologique a été mise en place pour les lycéens par leur établissement et un accompagnement psychologique concerne les deux conducteurs de l'autocar.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information