Accident de Schumacher : Son épouse demande aux journalistes de les laisser tranquilles

"Quittez la clinique" a demandé la femme du champion, excédée par la pression médiatique et la présence des journalistes devant le CHU de Grenoble-La Tronche, où Michael Schumacher est toujours entre la vie et la mort. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

S'exprimant pour la première fois, Corinna Schumacher a imploré les médias de respecter la tranquillité des médecins et de la famille. "Il m'importe que l'on ménage les médecins et l'hôpital afin qu'ils puissent travailler en paix (...) S'il vous plaît laissez aussi notre famille tranquille", a-t-elle écrit dans un communiqué adressé aux rédactions.

"Ayez confiance, s'il vous plaît, dans les déclarations des médecins et quittez la clinique", a-t-elle insisté. "S'il vous plaît, soutenez-nous dans notre combat commun pour Michael".
L'Association des journalistes allemands a appelé de son côté les médias à plus de retenue, rappelant que le code de déontologie de la presse exigeait "le respect face à la douleur des victimes et les sentiments des proches", même quand la victime est célèbre.

Lundi, le communiqué de presse du CHU de Grenoble et de la porte-parole de la famille demandait déjà de "respecter le secret médical" et de s'en tenir "aux informations données par l'équipe médicale en charge", en excluant de nouvelles communications, orales ou écrites, "dans l'immédiat".

Après avoir été plus d'une centaine la semaine dernière, seulement une douzaine de journalistes (au plus fort) attendait encore mardi matin devant la porte par laquelle les proches de Schumacher entrent chaque jour dans l'hôpital de Grenoble.

A la mi-journée, ils n'étaient plus que quatre devant la porte. Sur le parking attribué aux médias, 11 camions de télévision restaient toutefois stationnés et une quinzaine de journalistes et techniciens assuraient des plateaux.

Mercredi prochain à Albertville, l'assistance s'annonce beaucoup plus importante pour la conférence de presse sur l'enquête en cours. Le parquet a précisé que la salle d'audience prévue pour accueillir la presse était limitée à "70-80 places", alors que près de 250 médias ont fait des demandes.

La totalité de la conférence de presse sera retransmise en direct à 11 heures sur le site internet de France 3 Alpes. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information