Près de trois ans après son accident à Méribel, "signes encourageants" pour Schumacher selon Ross Brawn

L'ancien champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher montre des "signes encourageants", près de trois ans après un grave accident de ski qui l'avait plongé dans le coma plusieurs mois, a témoigné Ross Brawn, l'ancien directeur technique de Ferrari et Team manager de Mercedes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
 
"La famille a choisi de ne pas communiquer sur la convalescence de Michael et je respecte cela",
a expliqué Brawn sur la BBC jeudi. "Il y a des signes encourageants et nous prions chaque jour pour en voir d'autres. Il est difficile pour moi d'en dire plus, je respecte la décision prise par la famille", a-t-il déclaré.

"Il y a beaucoup de rumeurs à propos de l'état de santé de Michael. La plupart sont fausses et nous prions et espérons tous les jours pour continuer à voir des progrès et voir Michael remis de ses terribles blessures un jour", a conclu Brawn, qui a accompagné Schumacher tout au long de sa carrière.

Le septuple champion du monde avait été victime d'un sévère trauma crânien après un grave accident de ski le 29 décembre 2013 à Méribel, dans les Alpes françaises.

Après plusieurs mois de coma artificiel, il avait pu rejoindre sa maison familiale en Suisse, à Gland, sur les rives du Lac Léman, en septembre 2014. La communication autour de son état de santé est très parcimonieuse.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information