Accusé d'agression sexuelle, le maire de Firminy conteste “100% des faits”

Marc Petit, maire de Firminy (Loire), à la sortie de sa garde-à-vue par la PJ de Saint-Etienne, jeudi 7 décembre 2017. À ses côtés : Me Buffard, son conseil. / © France3 AuRA
Marc Petit, maire de Firminy (Loire), à la sortie de sa garde-à-vue par la PJ de Saint-Etienne, jeudi 7 décembre 2017. À ses côtés : Me Buffard, son conseil. / © France3 AuRA

La garde-à-vue de Marc Petit, le maire de Firminy (Loire), s'est terminée ce jeudi à 12h30. Il est accusé d'agression sexuelle et de harcèlement sexuel.

Par LB (avec AL)

Sa garde-à-vue aura duré moins de 24h. Depuis mercredi 14h et une perquisition au sein de la mairie de Firminy (Loire), Marc Petit, le maire de la ville était interrogé par les policiers. Il est ressorti des locaux de la police judiciaire stéphanoise ce jeudi peu après midi. Une garde-à-vue que l'édile réclamait depuis longtemps. "Je suis soulagé [car] je connais enfin les faits", a-t-il déclaré après son audition. "Je m'oppose à 100% des faits."

Contactée par France3 Loire, l'avocate de la victime affirme que sa cliente maintient en tous points ses accusations.

Agression sexuelle et harcèlements sexuels

En plus du déplacement à Istanbul en juillet 2016 pour lequel il est soupçonné d'avoir agressé sexuellement une employée du Conseil départemental du Puy-de-Dôme, les policiers ont présenté au premier magistrat deux autres affaires. Cette fois, il s'agirait de harcèlements sexuels au sein de la mairie de Firminy et de Saint-Etienne Métropôle. Deux dossiers pour lesquels aucune plainte n'a été déposée.

C'est désormais au Procureur de la République de Saint-Etienne de décider s'il renvoie Marc Petit en correctionnelle ou s'il classe l'affaire.

Interviews de Marc Petit, maire de Firminy, et de son conseil, Me Buffard
(Propos recueillis par Anthony Laurent, Damien Grousson et Lise-Marie Sage)

 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Ultimes entraînements pour l'Equipe de France avant le Critérium à Val d'Isère

Près de chez vous

Les + Lus