Une plainte pour « agression sexuelle » aurait été déposée contre le maire de Firminy, Marc Petit. Les faits se seraient déroulés l'été dernier à Istanbul.
Les faits se seraient déroulés pendant une visite au mois de juillet en Turquie : le maire de Firminy, Marc Petit, avait fait ce déplacement, avec une délégation du conseil départemental du Puy-de-Dôme, pour le classement au patrimoine mondial de l'Unesco de l'œuvre de Le Corbusier.
C'est une radio locale, Activ'radio, qui a dévoilé l'information ce matin
L'édile serait soupçonné d'agression sexuelle sur une employée du Conseil départemental qui l'accompagnait. Elle serait âgée d'une quarantaine d'années. La victime supposée aurait déposé une plainte à St-Etienne. Ce matin, le parquet n'a pas souhaité faire de commentaire. La police judiciaire en charge de l'enquête et des auditions n'a laissé filtré aucun élément confirmant ou infirmant cette information.
Contacté, le maire, Marc Petit, n'a pas voulu faire de commentaire directement. Via son avocat, il se dit effondré, et réfute totalement ces accusations qu'il juge mensongères. Il envisage même de déposer à son tour, une plainte, pour dénonciation calomnieuse.
Le point ce soir avec Anthony Laurent :
©France 3 Rhône-Alpes