Une adjointe de la majorité précise qu'elle célébrera les mariages homosexuels à Vienne

Jacques Remiller, maire de Vienne, avait fait grand bruit en précisant qu'il ne désirait pas marier de couples homosexuels. Et d'ajouter que : "personne de l'équipe majoritaire ne souhaite le faire". Lydie Bayoud, 5e adjointe, précise que c'est faux. Elle le fera volontiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Malgré la promulgation de la loi, Jacques Remiller, maire UMP de la commune de Vienne en Isère, ne souhaite toujours pas marier les couples du même sexe à l'intérieur de sa mairie. Ce dernier, bien décidé à ne pas se plier à cette loi pourtant votée démocratiquement avait même précisé en début de semaine qu'il n'était pas le seul dans ce cas là. "Personne de l'équipe majoritaire ne souhaite le faire" indiquait-il alors en expliquant qu'il envisageait de "prendre un arrêté municipal afin que les membres de l'opposition puissent unir les couples gays".

"Je célébrerai tous les mariages"


Le maire de Vienne a vraisemblablement parlé trop vite. Lydie Bayoud, membre de la majorité rattachée au Parti Radical s'est étonnée "de trouver dans la presse une déclaration de Jacques Remiller Maire de Vienne, déclarant que l'ensemble de la majorité du conseil municipal ne souhaite pas célébrer le mariage pour tous, malgré la loi". Cette dernière a affirmé sur son blog, dans un style très poétique, qu'elle marierait les homosexuels au même titre que tous les autres citoyens. 

"Je fais partie de la majorité et je célébrerai tous les mariages comme je l'ai toujours fait !
les mariages tardifs
les mariages pauvres
les mariages riches
les mariages qui vont ensuite à l'église
ceux qui s'en moquent
ceux qui vont à la mosquée, avant ou après la mairie
ceux qui compteront 2 hommes
ceux qui compteront 2 femmes
Bref je respecte l'engagement dans le mariage, les lois de la République, mon mandat d'élue et les personnes..."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité