Adolescents aspergés de liquide inflammable et brûlés : deux mineurs mis en examen

Deux adolescents ont été brûlés après avoir été aspergés de liquide inflammable. Les auteurs présumés de l'agression, ont été présentés à un magistrat instructeur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 5 juillet à Villeurbanne, deux adolescents assis sur un banc avec d’autres amis, ont été aspergés d’un liquide inflammable par deux individus. Ces derniers les ont ensuite brûlés en allumant le feu à côté d'eux.

"Dans la même soirée, deux jeunes gens se sont présentés au commissariat de police, où ils ont été interpellés" a indiqué le Parquet de Lyon. Les victimes, un garçon et une fille ont été transportés au service des grands brûlés de l’hôpital Edouard Herriot de Lyon. On ignore l’état de santé de la petite amie de l’adolescent, qui, lui, se trouve entre la vie et la mort.

Interdiction d'aller à Villeurbanne pour un des suspects

Les deux mineurs interpellés ont, à l’issue de leur garde à vue, été présentés le 7 juillet 2024 à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte par le parquet de Lyon.

L’un des deux mineurs a été mis en examen pour blessures involontaires suivies d’incapacité totale de travail inférieure à trois mois. Le second mineur a été mis en examen du chef de violences volontaires suivies d’incapacité totale de travail supérieure à huit jours avec usage d’une arme par destination et violences sans incapacité totale de travail avec usage d’une arme par destination.

Ce dernier a été placé sous contrôle judiciaire. Il lui est interdit de se rendre à Villeurbanne.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité