L'Autrichien Romed Baumann, spécialiste de la vitesse, a signé le meilleur temps de la descente du combiné des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz devant le Français Adrien Théaux, alors que le favori, Alexis Pinturault, a conservé ses chances, concédant 1 sec 46/100e.
L'autrichien Romed Baumann, spécialiste de la vitesse, a signé le meilleur temps de la descente du combiné des Mondiaux de ski alpin de Saint-Moritz devant le Français Adrien Théaux, alors que le favori, Alexis Pinturault, a conservé ses chances, concédant 1 sec 46/100e avant la manche de slalom prévue à 13H.
L'autre grand favori, l'Autrichien Marcel Hirscher, 25e temps, est distancé à 2 sec 30/100e de la tête et surtout à 84/100e de Pinturault. "Je suis plutôt satisfait mais j'aurais pu attaquer davantage, a réagi Hirscher. Il y a un petit trou avec Pinturault. Ça ne sera pas facile mais on verra bien, je vais devoir attaquer".
Le leader du classement général de la Coupe du monde devra produire une manche de slalom parfaite s'il veut combler un retard de presque une seconde sur Pinturault.
Sous le soleil et un ciel bleu limpide, Baumann a été le plus rapide en 1 min 39 sec 25/100e, devançant de 12/100e Théaux qui est certes un descendeur mais peut se mêler à la lutte pour le podium, lui qui avait pris la 3e place du combiné de Wengen il y a un an.
L'Allemand Thomas Dressen a signé le 3e temps à 32/100e, devant un duo composé du Norvégien Kjetil Jansrud et du Suisse Carlo Janka, dans le même temps (+68/100e).
Le suprenant Slovène Martin Cater, parti avec le dossard 20, sera dangereux, signant le 3e temps, ex-eaquo avec Dressen.
Alexis Pinturalut, 20e temps, qui a remporté cette saison le combiné de Santa Caterina, a conservé le globe de la spécialité, décerné après seulement deux épreuves.
Le titre mondial du combiné, décerné en cumulant le temps d'une descente et d'un slalom, avait été remporté il y a deux ans à Vail par Hirscher, devant Jansrud. Pinturault avait pris la 5e place, malgré une belle descente.