L'association de défense et d'assistance aux enfants maltraités de l'Isère a annoncé sa décision de se constituer partie civile, ce jeudi 26 mars sur France 3 Alpes.
Alors qu'un collectif de parents d'élèves de Villefontaine est en train d'organiser des recours en Justice, que la municipalité a annoncé vouloir de se constituer partie civile contre l'Education nationale et le directeur de l'école mis en examen pour "viols aggravés", des associations de protection de l'enfance, comme l'enfant bleu, font de même.
Interviewé par France 3 Alpes, l'avocat de l'association, Régis Deschamps trouve "étonnant que l'Education nationale n'ait pas été au courant de la précédente condamnation du directeur. Elle aurait dû en être informée par le procureur de la République."
Rappelons que l'enseignant avait été condamné en 2008 par le tribunal de Bourgoin-Jallieu, à six mois de prison avec sursis pour recel d'images pédopornographiques.
Extrait 12/13
Selon lui, il est important aujourd'hui d'aider à libérer la parole des enfants, et d'intensifier les actions de prévention menées dans les écoles, afin d'apprendre aux enfants et aux professionnels qui les encadrent à déceler et dénoncer ces comportements souvent difficilement identifiables.