Affaire Gourcuff : l'OL se défend de toute négligence

Pointé du doigt par un reportage diffusé dimanche 23 août dans l'émission Stade 2 concernant sa gestion de la dernière blessure contractée par Yoann Gourcuff, l'Olympique Lyonnais s'est défendu via un communiqué de presse publié lundi soir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un reportage diffusé dimanche 23 août dans l'émission Stade 2 sur France 2, le docteur Fichez, interrogé et consulté par Gourcuff, évoquait une fracture du sésamoïde. Cette blessure à un petit os du pied "non diagnostiquée par le club", qui l'empêcherait de signer dans un nouveau club.

"L’Olympique Lyonnais a pris connaissance avec stupéfaction du sujet diffusé hier sur Yoann Gourcuff dans l’émission Stade 2 dans lequel le journaliste Fabien Lévêque porte de graves accusations mettant en cause les compétences du staff médical de l’Olympique Lyonnais," indique le club dans un communiqué publié lundi soir.


"L'OL a fait réaliser le 6 mai 2015 des radiographies et des échographies des deux pieds de Yoann Gourcuff qui n'ont révélé aucune fracture mais des inflammations", a rétorqué l'OL dans son communiqué. "Le staff médical a alors demandé au joueur de s'arrêter complètement et de respecter un protocole de soins, ce qu'il a fait dans le cadre du club jusqu'à son départ en vacances le 24 mai", précise le communiqué de l'Olympique lyonnais.  

L'OL met en cause "plus vraisemblablement les différents intervenants auxquels Yoann Gourcuff a toujours fait appel en marge de la structure du club" car la fracture "évoquée par le docteur Fichez est postérieure aux examens radiographiques du 6 mai et ne peut en aucun cas être de la responsabilité du staff médical de l'Olympique lyonnais".

Le club rhodanien a également réfuté que le Breton n'ait pas été pris en charge par son corps médical après sa sortie sur blessure au cours du match Lyon-Nice du 21 mars, comme indiqué dans le reportage diffusé par Stade 2. L'OL a rappelé qu'il "avait tout mis en oeuvre comme il le fait pour tous ses joueurs mais a fortiori dans le cas d'un tel investissement pour que Yoann Gourcuff bénéficie des meilleures conditions de préparation mais aussi de soins lorsqu'il était blessé tout au long des cinq saisons de son contrat durant lesquelles il a débuté 95 des 262 matches disputés" par l'équipe lyonnaise.

Le club lyonnais "n’admet pas que les compétences de son staff médical soient ainsi mises en cause avec de telles affirmations gratuites et erronées" et "se réserve le droit de défendre ses intérêts devant les juridictions compétentes".

 

Gourcuff, en fin de contrat avec l’Olympique Lyonnais et qui n’a toujours pas choisi sa prochaine destination, n’a pas joué depuis cinq mois.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder