Yoann Gourcuff, blessé depuis 3 mois, tarde à se décider

Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff à l'échauffement avant une rencontre Lyon/PSG - 8/02/2015 / © AFP - P. Desmazes
Le milieu de terrain lyonnais Yoann Gourcuff à l'échauffement avant une rencontre Lyon/PSG - 8/02/2015 / © AFP - P. Desmazes

Libre de tout contrat et approché par de nombreux clubs étrangers ou français, Yoann Gourcuff tarde à faire son choix. Il traînerait depuis trois mois une fracture du sésamoïde, un petit os sous le gros orteil. Une blessure qui fait réagir sur les réseaux sociaux.

Par Thierry Peigné

L'information a été dévoilée par nos confrères de Stade 2 sur France 2 ce dimanche. Les journalistes du magazine des sports ont rencontré le médecin du joueur, le Dr Fichez. Il révèle que le Breton de 29 ans souffre depuis trois mois d'une fracture du sésamoïde, non-diagnostiquée par l'Olympique Lyonnais en fin de saison dernière. 

Le médecin explique que le joueur veut retrouver la pleine possession de ses moyens physiques avant de s’engager dans un nouveau club : "Yoann pourrait signer un contrat tout de suite puis aller à l'infirmerie. Il ne veut pas ça. Il veut rejouer immédiatement". Une explication à cette longue attente de l'ancien Lyonnais avant de choisir un club. Une décision tant attendue du coté des clubs qui lui ont fait des propositions. Libre de tout contrat depuis la fin de ses aventures lyonnaises, le joueur n'est pas concerné par la date fatidique du 31 août qui signe la fin du mercato. Le Stade Rennais, qui multiplie les rencontre avec le joueur, semble le mieux placé pour remporter ses faveurs.

Il est certain que la venue de Yoann Gourcuff ne pourrait que donner une bouffée d'oxygène au Stade Rennais. Le Breton natif de Ploemeur dans le Morbihan, a débuté sa carrière au Stade Rennais en 2004 après être passé par le centre de formation.


Blessé et la cible des réseaux sociaux

Gourcuff blessé. Un cas de figure auquel son ancien club de Lyon a été confronté une vingtaine de fois. Des blessures qui ont écarté le joueur des pelouses des semaines, voire des mois. Des situations à l'origine de tensions entre le footballeur et le staff lyonnais. Ces mésaventures ont également propulsé le Breton à la une des médias et des réseaux sociaux.

Et une nouvelle fois, à l'annonce de cette dernière blessure, les internautes se sont délectés de cette nième mésaventure, reprenant l'information avec dérision.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus