Yoann Gourcuff: et s'il rejoignait les Gars de la Rive de Locquirec ?

Les "gars de la rive-Locquirec", une équipe de foot de DH du Finistère, ont eu une drôle d'idée: proposer un contrat tout ce qu'il y a d'officiel à Yoann Gourcuff. "Le foot ce n'est pas qu'une question d'argent" explique Jo Corson, à l'initiative de ce "délire".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jo Corson a évolué en national avec le club de Plabennec, qui s’est hissé en 8ème de finale contre Auxerre en en 2009-2010. Depuis, il a monté l’équipe des « Gars de la rive » de Loquirec, qui évolue en DH.

Entre le monde professionnel et amateur, la frontière est finalement étroite puisqu’en National certains joueurs ont déjà des contrats pros. Mais en terme d’argent, le fossé est bien large.

Qu’à cela ne tienne. Yoann Gourcuff est toujours dans l’expectative quant au club où il se sentirait bien, et a pris langue avec le Stade Rennais et Guingamp, pourquoi n’irait-il pas se ressourcer dans le petit club du Finistère ?

Joseph Corson a envoyé une demande tout ce qu’il y a d’officiel à Didier Poulmaire, l’avocat du jeune international formé à Rennes. Et à défaut de réponse, a fait parlé du club dans la presse nationale.

Car au-delà du « délire », Jo Corson veut faire passer un message : « le football ce n’est pas qu’une question d'argent, pourquoi faire une si grande différence entre le football amateur et le football professionnel ? ».

Pour preuve, il propose des « sandwichs et des bières » comme salaire à Yoann Gourcuff.

##fr3r_https_disabled##

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information