| | France 3 Bretagne répond à vos questions | |
| Vous souhaitez voir ou revoir un reportage déjà diffusé ou obtenir une copie ? |  | |
| Aucune copie d'émission sur demande n'est proposée... La raison, une question d'organisation et de moyens. Réaliser une copie unitaire d'un programme requière du personnel et un budget conséquent. Ce budget, France 3 Bretagne, chaîne de service public, est tenue de le consacrer avant tout à la mise en œuvre de vos programmes régionaux.
... mais vous pouvez visionner le reportage durant un mois sur le site Pour le visionner, rendez-vous sur la page regroupant l'ensemble des vidéos de Bretagne.
Le reportage a plus d'un an ? Contactez l'INA ! Au-delà d’un mois, les journaux télévisés et les reportages ne sont plus proposés sur le site de France 3 Bretagne. D'ici un an, ce reportage sera peut-être disponible à l'INA. Cet organisme accueille en effet les émissions produites par les chaînes publiques un an après leur diffusion. INA ATLANTIQUE 27 A, boulevard Magenta - 35 000 Rennes ☎ 02 99 67 87 00 Ecrire à l'INA ATLANTIQUE | | Vous souhaitez voir ou revoir une émission déjà diffusée ou obtenir une copie ? |  | |
| ► Le magazine ou le documentaire a été diffusé il y a moins d’un mois
Les documentaires de France 3 Bretagne vous sont proposés tous les lundis soir après le Grand Soir/3. Ils sont rediffusés la semaine suivante à 8H50 dans la case « Dans votre région ». Si vous avez manqué la rediffusion d’un documentaire, vous pouvez le visionner gratuitement en ligne durant un mois sur la page regroupant l'ensemble des documentaires de la région.
Les magazines de France 3 Bretagne ne sont pas rediffusés. Vous pouvez les visionner gratuitement en ligne durant un mois aux adresses suivantes :Certains magazines sont également visibles sur la chaîne Youtube de France 3 Bretagne
► Le magazine ou le documentaire a été diffusé il y a plus d’un mois Au-delà d’un mois, les magazines et documentaires diffusés à l’antenne ne sont plus proposés sur le site de France 3 Bretagne.
► Aucun téléchargement, ni copie d'émission sur demande ne sont proposés Téléchargement - Pour des raisons juridiques, liées notamment à la propriété intellectuelle, qui régit les droits d'auteur, le téléchargement des magazines et documentaires n’est pas autorisé. Copie - Aucune copie d'émission sur demande n'est proposée. La raison, une question d'organisation et de moyens. Réaliser une copie unitaire d'un programme requière du personnel et un budget conséquent. Ce budget, France 3 Bretagne, chaîne de service public, est tenue de le consacrer avant tout à la mise en œuvre de vos programmes régionaux. | | Vous souhaitez proposer un sujet de reportage aux rédactions ? |  | |
| Sujets de reportage, spectacles, actions associatives : faites parvenir vos informations à la rédaction, en précisant vos coordonnées.
Si le traitement de l’actualité du moment le permet, la rédaction prendra contact avec vous. Si vous n’avez pas de nouvelle de sa part, c'est qu'aucun reportage sur le sujet n'est prévu. Pour autant, n'hésitez pas à continuer de proposer vos actualités !
J'ai une proposition de sujet : J'écris à la Rédaction régionale Bretagne J'organise une manifestation : J'envoie mes informations à la Rédaction | | Vous avez des difficultés de réception des programmes sur votre téléviseur ? |  | |
| ► Vous recevez vos chaînes en réception TNT, avec adaptateur TNT ou avec TNT intégrée à votre téléviseur.
► Vous rencontrez l’un des problèmes de réception suivant :- Votre écran reste noir, aucune image n’apparaît
- La qualité de l’image est très mauvaise : mosaïques, images hachurées...
- Vous constatez une absence totale du son
- Le son est d’une qualité médiocre, voire inaudible : grésillements, échos...
- Un message apparaît sur votre écran : absence de signal, signal faible, perte de signal, pas de signal, chaîne non disponible...
- Vos chaînes ne se trouvent plus sur les bons canaux de numérotation
► Voici les questions à vous poser et les vérifications à effectuer :
1. Votre téléviseur est-il compatible avec la nouvelle norme de la TNT, le MPEG-4 ?- Dans la notice de votre téléviseur, repérez s’il est Full HD, HDTV ou HDTV 1080p avec la norme de codage MPEG-4 (et non MPEG-2).
- Si votre téléviseur possède un décodeur intégré MPEG-2 (HD Ready ou HD Ready 1080p), vous pouvez le relier à un adaptateur externe TNT HD supportant la norme MPEG-4, ce qui vous permettra alors de profiter pleinement des images HD
2. Les connexions sont-elles bien en place ?- Votre téléviseur est-il branché sur la prise secteur ?
- Le câble d'antenne est-il relié au téléviseur ? Il peut arriver que le câble se déconnecte du téléviseur, il suffit donc de le rebrancher
- Le câble d’antenne est-il en bon état ?
- Votre téléviseur fonctionne-t-il ? Essayez de lire un DVD
- En cas de réception individuelle, votre antenne est-elle toujours sur votre toit ? Vérifiez à l'extérieur qu'elle n'est pas tombée ou qu'elle n'a pas changé de position suite à de fortes intempéries
- Rencontrez-vous le même problème sur un éventuel deuxième téléviseur ?
3. Les difficultés de réception demeurent-elles une fois ces vérifications effectuées ? - Réinitialisez votre décodeur en l’éteignant et en le rallumant
- Lancez une nouvelle recherche et mémorisation des chaînes sur votre boîtier. Pour savoir comment faire, consultez le manuel d'utilisation
- Relancez le paramétrage d'usine de votre adaptateur ou de votre téléviseur pour une remise à zéro complète. Là aussi, consultez le manuel d'utilisation
4. A l'issue de ces opérations, les difficultés persistent-elles ? Antenne individuelle :- Vous recevez vos chaînes grâce à une antenne râteau individuelle installée sur le toit ou une antenne intérieure.
- Contactez votre antenniste ou votre revendeur. Il pourra vous apporter l’aide nécessaire et vous indiquer notamment si d’autres téléspectateurs constatent des anomalies similaires dans votre zone de réception.
- Pour information, les perturbations peuvent aussi provenir du déploiement des réseaux de téléphonie mobile 4G dans votre secteur. Si c’est le cas, il convient de contacter l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) au : 0970 818 818 (Prix d’un appel local), du lundi au vendredi de 8h à 19h, pour signaler tout dysfonctionnement. Vous pouvez également consulter le site ou adresser un mail à l’ANFR.
Antenne collective :- Vous recevez vos chaînes grâce à une antenne râteau collective installée sur le toit.
- Contactez votre gérant d’immeuble ou votre syndic. Ils sont en mesure de vous renseigner.
| | Vous ne recevez pas votre Journal Télévisé régional ? |  | |
| Vous ne recevez pas le Journal Télévisé régional de France 3 Bretagne Vous souhaitez recevoir un autre Journal Télévisé régional
► Réception via la TNT Votre mode de réception est numérique, avec adaptateur TNT ou avec TNT intégrée à votre téléviseur
Le journal télévisé régional France 3 Bretagne que vous recevez dépend de l’émetteur vers lequel votre antenne personnelle ou l’antenne collective est orientée.
Deux situations sont envisageables :- l’émetteur depuis lequel vous receviez vos programmes diffuse dorénavant les programmes d’une autre région que France 3 Bretagne
- votre antenne a été orientée sur un autre émetteur
Voici la démarche à suivre : - Antenne individuelle :- vous recevez vos chaînes grâce à une antenne râteau individuelle installée sur le toit ou une antenne intérieure.
- Il convient de contacter un antenniste professionnel pour orienter votre antenne individuelle vers l’émetteur diffusant le journal régional de France 3 Bretagne
- Antenne collective :- vous recevez vos chaînes grâce à une antenne râteau collective installée sur le toit de votre immeuble
- Il convient de contacter votre gérant d’immeuble ou votre syndic. Ils sont en mesure de vous renseigner.
- En effet, France Télévisions, en tant qu’éditeur et diffuseur de programmes, ne peut pas intervenir sur les moyens techniques ou réglages opérés par votre syndic pour relayer le contenu des chaînes.
- Pour votre information, les 24 antennes régionales de France 3 sont accessibles gratuitement, en simultané, via l’offre satellitaire des bouquets TNT Sat et FRANSAT.
► Réception via l’ADSL d'Orange, SFR, Free, Bouygues Télécom et Numéricable Votre installation vous permet de recevoir les 24 antennes régionales de France 3, en simultané, au choix selon vos envies. Voici les canaux, qui différent en fonction de votre opérateur.
Orange SD :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 301 à 324
- JT France 3 Bretagne : canal 307
SFR HD :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 431 à 454
- JT France 3 Bretagne : canal 437
Free HD :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 302 à 325
- JT France 3 Bretagne : canal 304
Bouygues Télcom Bbox :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 470 à 493
- JT France 3 Bretagne : canal 476
Numéricable LaBox :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 431 à 454
- JT France 3 Bretagne : canal 437
Attention, il est nécessaire de disposer d'une antenne râteau compatible avec la réception TNT. Il convient alors de raccorder l'antenne râteau avec l'arrière du boîtier "TV" livré pour votre réception ADSL, puis d’utiliser la fonction "TNT" de ce décodeur. La procédure est détaillée dans la notice d’utilisation de celui-ci.
► Réception via l’ADSL d'Auchan Télécom et CanalSat par la Box Recevoir un des journaux locaux de France 3 Bretagne n’est pas possible sur votre téléviseur. A la place vous est proposée l'édition des régions, un condensé des meilleures émissions régionales, sans distinction particulière liée à votre région de réception. Votre opérateur a en effet choisi de ne pas inclure dans son offre les 24 antennes régionales de France 3. Si vous souhaitez obtenir davantage d’informations à ce sujet, je vous suggère de vous rapprocher du service clients de votre opérateur, qui sera en mesure d’apporter une réponse précise à votre demande.
► Réception via les satellites CANALSAT, TNTSAT ou FRANSAT Votre installation vous permet de recevoir les 24 antennes régionales de France 3, en simultané, au choix selon vos envies.
CANALSAT :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 350 à 373
- JT France 3 Bretagne : canal 356
TNT SAT :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 301 à 324
- JT France 3 Bretagne : canal 307
FRANSAT :- Tous les JT régionaux de France 3 : canaux 301 à 324
- JT France 3 Bretagne : canal 320
► Voir ou revoir vos JT locaux et régionaux en ligne Quel que soit votre mode de réception, vous pouvez retrouver l’édition régionale et locale de votre choix sur le site de France 3 Bretagne.
► Services clients des opérateurs Si vos difficultés de réception persistent, voici les coordonnées du service clients des opérateurs : Numéricable : Tél 3990 ou 1055 - Courrier NUMERICABLE service client, TSA 61000 92894 Nanterre Cedex 9 CANALSAT : Tél 0892 39 39 10 (0,34 €/mn) - Courrier Service Clients, 95905 Cergy-Pontoise Cedex 9 FRANSAT : contact@fransat.fr TNTSAT : Tél 0811 36 08 16 (coût d'un appel local) - Courrier 1, place du Spectacle, 92863 Issy-les-Moulineaux - Cedex 9. | | Vous recherchez les coordonnées ou des références d'une émission ou d'un reportage présentés à l’antenne ? |  | |
| La référence que vous recherchez est sans doute présente sur le site de l’émission. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez visionner à nouveau l’émission. Enfin, si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact !
► Les journaux télévisés En visionnant le reportage, vous retrouverez sans difficulté la référence recherchée. Elle est souvent indiquée dans l'incrustation sur fond bleu, en bas de l'image. Pour des coordonnées détaillées, il convient de faire une recherche internet grâce au nom et à la ville mentionnés.
► Les documentaires Retrouvez tous les docs de l'émission "Qui sommes nous ?".
► Les magazines | | | | | |  | | retour |
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| | sourd ou malentendant ? Dialoguez avec un conseiller du lundi au vendredi de 14h à 18h : | |  |
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- 0890 71 10 00 (service 0,15 euros TTC/min + prix appel)
- Le service est ouvert de 9h à 20h du lundi au vendredi. Fermé le week-end et les jours fériés.
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| Pour nous écrire, veuillez adresser vos courriers à l’adresse suivante :
Relations téléspectateurs France Télévisions TSA n°67300 86963 Futuroscope Cedex
Pour toute demande concernant un programme diffusé sur l’une de nos chaînes, veuillez indiquer sur votre lettre :
- votre numéro de téléphone
- le nom de l’émission
- la date de diffusion
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| | | | | | le médiateur de l'information de france 3 | |  | | Nicolas Jacobs est le médiateur des rédactions pour france 3 | | | pour le contacterpar mail ou facebook | | | |
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