Yoann Gourcuff: et si c'était Guingamp ?

Publié le Mis à jour le

Jocelyn Gourvennec a indiqué à la presse que l'idée d'un transfert de Yoann Gourcuff était "plus que jamais à l'étude". L'entraîneur de l'En Avant Guingamp a indiqué qu'il avait parlé au joueur, qui hésite entre plusieurs propositions, au téléphone.

On savait que le club de l’En Avant Guingamp était sur la liste des multiples propositions faites à Yoann Gourcuff, libre de tout contrat.



L’international, formé à Rennes, quitte l’Olympique Lyonnais où il a passé une saison en demi-teinte et marquée par des blessures à répétition.



Un temps annoné au Stade Rennais, qui avait fait une proposition concrète, le retour de Yoann Gourcuff dans son club formateur avait animé les réseaux sociaux, tout comme les multiples scénarios évoqués pour Bordeaux, Monaco ou Stuttgart.



À l’orée de la reprise du championnat de Ligue 1, les pistes évoquées dans la presse sont celles de Montpellier, et « plus que jamais » Guingamp.



Le club costarmoricain pourrait « être un club qui colle à ce qu'il a besoin aujourd'hui : retrouver du plaisir, dans un cadre calme, apaisé, avec un environnement respectueux » a expliqué Jocelyn Gourvennec lors de cette conférence de presse, « nous avons des arguments pour lui ».



L’En Avant Guingamp a recruté Jimmy Briant, « qui est un de ses amis d’enfance » et qui a été formé, comme lui, au centre de formation du Stade Rennais.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité