Selon France Football, le Stade Rennais serait à la manoeuvre pour un retour de Yoann Gourcuff en Bretagne la saison prochaine. Un retour au source pour l'international lyonnais, en fin de contrat en juin prochain.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
L'information d'un éventuel retour de Yoann Gourcuff au Stade Rennais fait déjà beaucoup réagir sur le réseau social Twitter. Entre ceux qui se posent la question de savoir si l'info publiée ce lundi après-midi par France Football, et reprise par toute la presse spécialisée, est suffisamment pertinente et ceux qui se moquent de l'international lyonnais pour ses blessures trop fréquentes, le sujet suscite pas mal de commentaires. Il est certain qu'un retour au bercail du milieu de terrain parti en 2006 serait un événement pour le club breton.
Un beau coup pour Rennes
Selon France Football, c'est le président du Stade Rennais, René Ruello, qui aimerait attirer le Breton dans son club de formation, quitté en 2006 et 4 M€ de transfert pour le Milan AC.
"Le président rennais est proche du clan Gourcuff et particulièrement de son père, Christian. Rennes pourrait aligner un salaire confortable et une grosse prime à la signature en l’absence de coût de transfert. Un bail de longue durée est dans l’air pour séduire un joueur très proche de ses origines. Ce coup plairait également à la famille Pinault, toujours actionnaire principal du club". Reste que la concurrence sera rude pour le club breton. L’international serait déjà convoité par d'autres clubs et pas des moindres. Les Anglais d'Arsenal seraient eux aussi sur les rangs pour faire venir le joueur outre-Manche.
Le retour du prodige
Yoann Gourcuff, natif de Ploemeur (56) a débuté sa carrière au Stade Rennais.
Entré au centre de formation à 15 ans en 2001, il disputera son premier match en 2004 au sein de l'équipe pro. En trois saisons sous le maillot Rouge et Noir, il marquera 6 buts en 65 titularisations.