Après les victoires de Brest et Saint-Brieuc ce samedi 21 décembre, le Stade Rennais est la troisième équipe bretonne qualifiée pour les 16èmes de finale de la Coupe de France. Les rouge et noir se sont imposés à Bordeaux 4 à 1.
Rennes, un temps mené sur le terrain de Bordeaux a finalement fait respecter la hiérarchie en s'imposant 4 à 1, dimanche en 32e de finale de la Coupe de France.
𝐐𝐔𝐀𝐋𝐈𝐅𝐈𝐂𝐀𝐓𝐈𝐎𝐍 🔴⚫️
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 22, 2024
Après s’être fait surprendre en première période, les Rennais ont su réagir pour décrocher leur ticket pour les 16es de finale de Coupe de France 🏆
≡ #FCGBSRFC 1-4 pic.twitter.com/YlTXaKioaX
Mais face à une équipe bordelaise qui évolue désormais en National 2, les hommes de Jorge Sampaoli ont été surpris à la sortie du premier quart d'heure par Soufiane Bahassa, auteur d'une reprise de volée superbe des 18 mètres directement sous la transversale.
Il leur a fallu onze minutes pour réagir grâce à une tête de son capitaine du jour Adrien Truffert, servi par un centre tendu de Lorenz Assignon.
Les débats, équilibrés pendant une grosse mi-temps malgré les trois divisions d'écart, ont fini par sourire aux pensionnaires de L1 et à leur Gallois Jordan James, qui a ajusté le portier local Lassana Diabaté d'une frappe de 20 mètres (59').
Malgré le soutien de près de 20 000 spectateurs, les Girondins ont baissé de pied physiquement après l'heure de jeu, encaissant deux nouveaux buts signés Assignon (75') et Arnaud Kalimuendo (79').
79’ : 𝗟𝗘 𝗤𝗨𝗔𝗧𝗥𝗜𝗘̀𝗠𝗘 𝗕𝗨𝗧 💥
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) December 22, 2024
Remise de Jota, conclusion de Kali’
≡ #FCGBSRFC 1-4 pic.twitter.com/LEyrd415bs
Comme Saint-Brieuc et Brest, Rennes jouera donc les 16e de finale de la Coupe de France.