Le tirage au sort des 16ᵉ de finale de la Coupe de France s'est déroulé ce dimanche 22 décembre 2024 en soirée. Quatre clubs bretons connaissent leurs adversaires. Le FC Lorient est, lui, en attente de savoir quand il va pouvoir jouer son match de 32ᵉ de finale contre Tours. Il devrait être fixé ce lundi.
C'est à l'issue des 32ᵉ des finales qui se sont terminés ce dimanche que le tirage au sort pour le tour suivant s'est déroulé. Sur les 32 rescapés de ces 16ᵉ de finale, quatre clubs bretons : Rennes, Saint-Brieuc, Guingamp et Brest.
- Le Stade Rennais (Ligue 1) ira affronter un club de Ligue 2 de l'ESTAC de Troyes. Ce dimanche 22, Rennes a éliminé Bordeaux 4 à 1.
- Le Stade Briochin qui œuvre en National 2 recevra le FC Annecy, un club de Ligue 2. Un challenge accessible pour les Costarmoricains qui ont éliminé Le Havre, pensionnaire de Ligue 1, 1-0.
- L'En-Avant Guingamp (Ligue 2) sera opposé à Sochaux (National 1). Guingamp a éliminé Caen au tour précédent.
-
Le Stade Brestois (Ligue 1) recevra le FC Nantes (Ligue 1).
Le club de Lorient (Ligue 1) toujours en lice dans cette Coupe de France, n'a pas pu jouer son match de 32ᵉ de finale face Tours, à Tours. Le match de ce samedi 21 décembre a été annulé à quelques heures de la rencontre pour des raisons de sécurité du public. On devrait connaître ce lundi, la date de tenue de ce match.
À LIRE : Coupe de France, le match Tours-Lorient de ce 21 décembre annulé à quelques heures du coup d'envoi
Le vainqueur de ce dernier match de 32ᵉ aura à affronter l'AS Cannes (National 2) au tour suivant.
Pour rappel, tous ces qualifiés disputeront leurs 16es de finale entre le 13 et le 16 janvier 2025.