Gourcuff à Rennes : “cela lui permettrait de se ressourcer”

Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP
Yoann Gourcuff lors d'un match contre Nice / © MaxPPP

Philippe Montanier a évoqué le transfert de Yoann Gourcuff, en partance de l'Olympique Lyonnais, vers le Stade Rennais. Une probabilité ou un voeu pieux? Le joueur formé à Rennes  a reçu une offre de Bordeaux, et évoque l'étranger. 

Par Stéphane Grammont

"Moi j'aime beaucoup le joueur. Et le peu de fois que j'ai  croisé l'homme, il m'a toujours fait bonne impression". L'entraîneur de Rennes n'a pas caché lundi dernier lors d'une conférence de presse son attirance pour le joueur formé au Stade Rennais.

Sa dernière saison à l'Olympique Lyonnais a été pire que les précédentes. Yoann Gourcuff, victime de blessures à répétition, est apparu 17 fois en Ligue 1, pour trois buts marqués. Mais c'est tout son passage à l'OL qui semble avoir été identique à celui du Milan AC. "On lui a tout donné pour qu’il puisse montrer que c’est un grand joueur, mais il ne l’a pas fait" avait déclaré Jean-Michel Aulas en confirmant le départ du joueur.

Seule la parenthèse bordelaise semble avoir profité à Yoann Gourcuff, aujourd'hui âgé de 28 ans. "Il est revenu en France à Bordeaux, il s’est épanouit et c’est devenu le meilleur joueur Français" évoque le chroniqueur Etienne Moatti sur l'Equipe 21.

Trois "pistes chaudes" s'offrent à Yoann Gourcuff: l'étranger, avec l'Allemagne, qui aurait les faveurs du joueur, un retour aux Girondins de Bordeaux - le club a fait une offre de transfert détaillée - et enfin le Stade Rennais.

"Bien sûr, on parle beaucoup de ses blessures mais le Stade Rennais est un club qui pourrait lui permettre de se ressourcer. On est en accord avec ses valeurs, sa région, ses racines", a déclaré Philippe Montanier, qui n'a pas évoqué d'offre concrète.








A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus