Affaire Maëlys : le suspect entendu dans le cadre de la disparition d'un militaire à Chambéry

Nordahl Lelandais est interrogé dans le cadre de la disparition en avril d'Arthur Noyer, du 13e bataillon de chasseurs-alpins.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nordahl Lelandais, suspect-clé de l'affaire Maëlys, est entendu ce lundi 18 décembre dans le cadre d'une affaire datant du printemps, selon nos confrères du Dauphiné Libéré

Il a été extrait de sa cellule de la prison de Saint-Quentin Fallavier pour être interrogé par les gendarmes de la section de recherche de Chambéry sur la disparition le 12 avril d'Arthur Noyer, 23 ans, caporal du 13e bataillon de chasseurs alpins (BCA)


Le jeune homme avait disparu après une soirée entre amis. Il avait été vu pour la dernière fois le 12 avril à 4 heures du matin, alors qu'il faisait du stop pour rentrer chez lui. Le parquet de Chambéry avait ouvert une enquête pour enlèvement et séquestration.

On ignore à l'heure actuelle quels sont les liens entre Nordahl Lelandais et cette affaire, ni même s'il est directement impliqué. Joint par téléphone, le parquet de Chambéry n'a pas souhaité communiquer pour le moment. Il a en tout cas confirmé à l'AFP que "la garde à vue de Nordhal Lelandais, sur commission rogatoire du juge d'instruction de Chambéry, a débuté à 10h30".

Depuis son arrestation le 9 septembre, Nordahl Lelandais, lui-même un ancien militaire âgé de 34 ans, nie toute implication dans l'enlèvement de Maëlys, qui a disparu la nuit du 26 au 27 août alors qu'elle assistait à un mariage. L'avocat du suspect, Alain Jakubowitz, n'a pas non plus souhaité s'exprimer sur cette affaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information