Affaire Subutex en appel : Aurore Gros-Coissy fixée sur son sort demain matin

Aurore Gros-Coissy a été condamnée par la justice mauricienne pour trafic de subutex à 20 ans de prison. Lors de son procès en appel, le 29 octobre, elle a été défendue par Me Rama Valayden. La décision de justice doit être rendue demain matin. Son avocat contacté mardi après-midi, se dit confiant.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Originaire de Saint-Romain-de-Popey, Aurore Gros-Coissy a été reconnue coupable de trafic de drogue et condamnée par la justice de l'Ile Maurice le 30 janvier 2015 à une peine de 20 ans de prison ferme. La jeune femme a été rejugée en appel le 29 octobre dernier. Aurore Gros-Coissy est détenue à la prison de Beau Bassin depuis 2011. Elle a décidé sur les conseils de son avocat, un ténor du barreau mauricien, de ne pas assister à l'audience en appel. A l'issue de ce nouveau procès, l'avocate de la poursuite (le ministère public) a réclamé la confirmation de la condamnation. Le 29 octobre dernier, la date de rendu de la décision n'avait pas été fixée. On a appris aujourd'hui que la jeune rhodanienne sera finalement fixée sur son sort demain matin (25 novembre). Aurore Gros-Coissy sera-t-elle libérée demain ?

La mère d'Aurore, Séline Gros-Coissy est arrivée il y a quelques jours à Port-Louis avec un espoir : une décision de justice rendue avant le début des vacances judiciaires prévues en fin de semaine. 

Affaire Subutex - Rappels
Aurore Gros-Coissy a été interpellée le 19  août 2011 à sa descente d’avion à Plaisance. Dans ses valises, les autorités ont découvert 1 680 comprimés de Subutex, dissimulés à l’intérieur de paquets de biscuits. Ce substitut à l’héroïne est considéré comme une drogue dure sur l'île Maurice. Aurore Gros-Coissy a toujours clamé son innocence, affirmant que les comprimés avaient été placés dans ses bagages par son ex-petit ami mauricien.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information