Affaire Subutex en appel : Aurore Gros-Coissy fixée sur son sort demain matin

Aurore Gros-Coissy : l'arrivée au tribunal (Port-Louis - archives 14 janvier 2015) / © F.Gramond
Aurore Gros-Coissy : l'arrivée au tribunal (Port-Louis - archives 14 janvier 2015) / © F.Gramond

Aurore Gros-Coissy a été condamnée par la justice mauricienne pour trafic de subutex à 20 ans de prison. Lors de son procès en appel, le 29 octobre, elle a été défendue par Me Rama Valayden. La décision de justice doit être rendue demain matin. Son avocat contacté mardi après-midi, se dit confiant.

Par dm


Originaire de Saint-Romain-de-Popey, Aurore Gros-Coissy a été reconnue coupable de trafic de drogue et condamnée par la justice de l'Ile Maurice le 30 janvier 2015 à une peine de 20 ans de prison ferme. La jeune femme a été rejugée en appel le 29 octobre dernier. Aurore Gros-Coissy est détenue à la prison de Beau Bassin depuis 2011. Elle a décidé sur les conseils de son avocat, un ténor du barreau mauricien, de ne pas assister à l'audience en appel. A l'issue de ce nouveau procès, l'avocate de la poursuite (le ministère public) a réclamé la confirmation de la condamnation. Le 29 octobre dernier, la date de rendu de la décision n'avait pas été fixée. On a appris aujourd'hui que la jeune rhodanienne sera finalement fixée sur son sort demain matin (25 novembre). Aurore Gros-Coissy sera-t-elle libérée demain ?

La mère d'Aurore, Séline Gros-Coissy est arrivée il y a quelques jours à Port-Louis avec un espoir : une décision de justice rendue avant le début des vacances judiciaires prévues en fin de semaine. 

Affaire Subutex - Rappels
Aurore Gros-Coissy a été interpellée le 19  août 2011 à sa descente d’avion à Plaisance. Dans ses valises, les autorités ont découvert 1 680 comprimés de Subutex, dissimulés à l’intérieur de paquets de biscuits. Ce substitut à l’héroïne est considéré comme une drogue dure sur l'île Maurice. Aurore Gros-Coissy a toujours clamé son innocence, affirmant que les comprimés avaient été placés dans ses bagages par son ex-petit ami mauricien.

Rappels

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus