Les agents de GEG, Gaz et Electricité de Grenoble, manifestent devant la mairie de Grenoble

"Grenoblois, votre service public est en danger!", pouvait-on lire sur un tract distribué, ce jeudi 23 mai au matin, au pied de l'Hôtel de Ville de Grenoble. 60 agents de GEG s'y étaient donnés rendez-vous quelques jours après l'annonce de suppressions de postes par la direction.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On le sait, la mairie de Grenoble est l'actionnaire majoritaire de GEG, elle détient 50% des voix... plus une. C'est donc sous les fenêtres de Monsieur le Maire que les agents du distributeur de gaz et d'électricité grenoblois ont décidé de manifester. Pour eux, le plan de performance envisagé par la direction rime non seulement avec des suppressions de postes (62) mais aussi avec des externalisations de missions qui pourraient "mettre en danger un vrai service public". 

L'idée d'externaliser la relève des compteurs ou encore la mise en service des abonnements, la résiliation, voire même le dépannage, voilà qui perturbe les agents qui ne manquent pas d'alerter la population. 

Les représentants du personnel ont décroché un entretien avec le maire de Grenoble, Michel Destot, ainsi qu'avec son adjoint, Jérôme Safar. Deux élus qui ne se sont pas prononcés depuis la présentation du plan de performance le 16 mai dernier. 





Intervenant : Dominique Cirami, Déléguée syndicale CGT GEG

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information