Agression au couteau d'un adolescent dans un skatepark de Tullins (Isère): un schizophrène de 24 ans arrêté

Un jeune homme a été interpellé et placé en soins psychiatriques dans la nuit du samedi 20 au dimanche 21 juin, en Isère, après avoir poignardé grièvement un adolescent au cours d'une rixe dans un skatepark. Ce schizophrène était suivi à Tullins. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La victime, âgée de 14 ans, se trouvait avec une dizaine d'amis samedi soir dans un skatepark de Tullins, lorsque son agresseur est venu à sa rencontre après être descendu de voiture.

Au cours de la rixe, l'adolescent a été poignardé d'un coup de couteau asséné à l'abdomen. Gravement blessé à l'intestin, il a dû être transporté à l'hôpital, où il a été, dans un premier temps, placé dans un coma artificiel. Ce dimanche soir, ses jours n'étaient toutefois plus en danger.

L'auteur du coup de couteau a été interpellé vers minuit par les gendarmes, qui l'ont arrêté à son domicile de Saint-Jean-de-Moirans muni d'un "grand couteau", a précisé le parquet de Grenoble. "Il a d'abord justifié sa présence sur les lieux de la bagarre par une rencontre avec une fille. C'est quelqu'un de dangereux, sujet à des troubles psychiatriques et qui a immédiatement fait l'objet d'un placement dans un hôpital spécialisé", a-t-il ajouté.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information