Un peu plus de trois semaines après l'agression d'une adolescente de 15 ans à un arrêt de tram de Fontaine, dans l'agglo de Grenoble, deux jeunes de 19 ans sont passés en comparution immédiate, mardi 25 novembre. Les autres "acteurs", mineurs, ont été entendus par un juge pour enfants.
Une ado humiliée puis blessée à la cheville par un hachoir de boucher. Voilà ce qui s'est passé au soir du 31 octobre à un arrêt de tram. A l'origine des faits, une bande de cinq jeunes. Ils ont pu être identifiés grâce à la vidéosurveillance et au témoignage d'un éducateur. Dans le lot des agresseurs, qui étaient masqués en cette soirée d'Halloween, il y avait deux jeunes de 19 ans et trois mineures.
Mardi après-midi, les majeurs ont été entendus par la Justice. "On est allés trop loin", a reconnu la jeune femme qui n'a rien fait pour arrêter le déferlement de violence. Elle a écopé de 6 mois de prison ferme. L'autre majeur en cause a, lui, été condamné à 5 mois de prison avec sursis.
Quant aux adolescentes, elles sont passées devant un juge pour enfants. Deux ont été accompagnées à la prison pour mineurs de Meyzieu et la troisième placée dans un foyer de l'agglo grenobloise.