Ain : Mini-tremblement de terre de magnitude 4,2 près de Bourg-en-Bresse

La terre a tremblé mercredi vers 18h tout autour de Bourg-en-Bresse. Un séisme de magnitude 4,2  qui n'a occasionné que des dégâts mineurs. La préfecture de l'Ain confirme qu'il n'a fait aucune victime.

 

La terre a tremblé à 18 h 08 mercredi aux environs de Bourg-en-Bresse. Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre serait situé à 15 kilomètres au sud-ouest, a proximité de Saint-André-sur-Vieux. 

La préfecture a confirmé officiellement le tremblement de terre qui n'a fait aucune victime. La secousse aurait été ressentie avec une forte intensité dans un triangle entre Villefranche, Macon et Ambérieu . 

Les premiers témoignages qui nous parviennent font état d'une secousse puissante qui a secoué les maisons et fait trembler tout le mobilier. "C'est comme si un avion rasait les murs de la maison" nous explique Eliott Extier qui réside à Perrex, au nord de Bourg-en-Bresse    

Plusieurs internautes on évoqué des tremblements et desvrombissements. Ils étaient nombreux à se poser des questions, pour tenter de vérifier ce qu'ils avaient ressenti. " Ma salle de bain a tremblé, vous avez ressenti ça aussi ?" ou encore " mes murs tremblaient,j'étais pas très sereine".  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité