• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ain : Mini-tremblement de terre de magnitude 4,2 près de Bourg-en-Bresse

La terre à tremblé 47 kms au nord de Lyon à 18h08
La terre à tremblé 47 kms au nord de Lyon à 18h08

La terre a tremblé mercredi vers 18h tout autour de Bourg-en-Bresse. Un séisme de magnitude 4,2  qui n'a occasionné que des dégâts mineurs. La préfecture de l'Ain confirme qu'il n'a fait aucune victime.

 

Par Philippe Bette

La terre a tremblé à 18 h 08 mercredi aux environs de Bourg-en-Bresse. Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter, dont l'épicentre serait situé à 15 kilomètres au sud-ouest, a proximité de Saint-André-sur-Vieux. 

La préfecture a confirmé officiellement le tremblement de terre qui n'a fait aucune victime. La secousse aurait été ressentie avec une forte intensité dans un triangle entre Villefranche, Macon et Ambérieu . 

Les premiers témoignages qui nous parviennent font état d'une secousse puissante qui a secoué les maisons et fait trembler tout le mobilier. "C'est comme si un avion rasait les murs de la maison" nous explique Eliott Extier qui réside à Perrex, au nord de Bourg-en-Bresse    

Plusieurs internautes on évoqué des tremblements et desvrombissements. Ils étaient nombreux à se poser des questions, pour tenter de vérifier ce qu'ils avaient ressenti. " Ma salle de bain a tremblé, vous avez ressenti ça aussi ?" ou encore " mes murs tremblaient,j'étais pas très sereine".  

Sur le même sujet

"Quais du départ" à Lyon: un festival tous azimuts pour s'évader

Les + Lus