14ème étape du Tour de France : et de 4 pour Cavendish, Froome toujours en jaune

Le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) a remporté au sprint samedi la 14e étape du Tour de France au Parc des Oiseaux, près de Villars-les-Dombes (Ain), sa quatrième victoire dans cette 103e édition.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Cav" a devancé sur la ligne le Norvégien Alexander Kristoff (Katusha) et le champion du monde et porteur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff). Le Britannique Chris Froome conserve le maillot jaune.

Thibaut Pinot forfait pour les JO de Rio
Thibaut Pinot, qui souffre d'une infection virale, doit renoncer à sa sélection pour les épreuves de cyclisme sur route des JO de Rio (5-21 août), a annoncé samedi son équipe FDJ. 

Le champion de France du contre-la-montre, l'un des meilleurs grimpeurs mondiaux,
a abandonné le Tour de France vendredi matin.

"Les premiers éléments des examens complémentaires subis par Thibaut indiquent une infection virale marquée expliquant ses symptômes et son importante fatigue", a déclaré l'équipe dirigée par Marc Madiot dans un communiqué.

"Cela nécessite un repos prolongé et Thibaut ne sera malheureusement pas rétabli à temps pour participer aux jeux Olympiques de Rio. Sa date de reprise ne peut être fixée à l'heure actuelle et sera communiquée dès que possible", a ajouté la FDJ.

Le Franc-Comtois, qui toussait et avait de la fièvre selon les explications de son directeur sportif Yvon Madiot, a renoncé à poursuivre le Tour au matin de la 13e étape, le contre-la-montre de l'Ardèche. Avant de rentrer chez lui, à Mélisey (Haute-Saône), il a passé sans attendre des examens médicaux
complémentaires dont les résultats ont été connus samedi. 

Thibaut Pinot, 26 ans, était retenu pour les deux épreuves olympiques à Rio, la course en ligne et le contre-la-montre début août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information