Affaire Damien Abad : des Femen manifestent devant l'hôtel de ville d'Oyonnax et demandent sa démission

Plus sur le thème :

A Oyonnax, le deuxième tour des élections législatives s'agite. Deux activistes du mouvement féministe des Femen ont manifesté ce matin devant la mairie d'Oyonnax pour exiger la démission de Damien Abad, candidat à la 5ème circonscription de l'Ain, et Ministre des solidarités.

Casseroles à la main et seins nus avec écrit "Abad démission", deux militantes des Femen ont manifesté ce matin devant la mairie d'Oyonnax. 

Les deux activistes scandaient des slogans contre le candidat de la 5ème circonscription de l'Ain, Damien Abad  mis en cause pour des violences sexuelles : "Abad démission", "Abad, si tu sors pas tes casseroles, on s'en charge". 

Les deux manifestantes sont arrivées vers 9 heures devant la mairie d'Oyonnax, également bureau de vote en ce jour d'élection.

"Tant que la classe politique ignorera les casseroles aux culs de ses candidats, ns (nous) taperons sur de l'inox, hist. (histoire) de faire du bruit contre l'impunité et pr (pour) que l'hypocrisie et les dénis s'arrêtent ! #FEMEN CUISINE #ABAD !", écrit le mouvement sur son compte twitter.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité