Ain: les recherches se poursuivent après la disparition d'un pêcheur dans la Saône

Un homme de 56 ans est porté disparu depuis mardi 1er mai au matin après le chavirage de sa barque dans la Saône, à hauteur des rives de Saint-Georges-de-Reneins (Rhône) et de Messimy-sur-Saône (Ain). 

La barque sur laquelle il pêchait a coulé à pic après avoir été heurtée par une péniche qui remontait la rivière en sens inverse ou par les vagues causées par son passage.
Son fils, âgé de 32 ans, qui se trouvait également à bord de la petite embarcation, a pu regagner la rive à la nage tandis que son père, qui ne sait pas nager, a disparu dans les eaux froides de la rivière, ont précisé les pompiers de l'Ain.
D'importantes recherches ont été mise en place pour tenter de le retrouver. Un hélicoptère de la sécurité civile a survolé le lieu de l'accident tandis que des pompiers plongeurs et des équipes cynophiles fouillaient la zone.

Interrompues en fin de journée, les recherches reprendront ce mercredi matin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité