Le feu a pris dans les entrepôts de l'entreprise Manulex située route de la Chapelle dans cette commune au sud de Bourg-en-Bresse.

Jusqu'à 26 pompiers ont été mobilisés pour maîtriser l'incendie qui d'est déclaré vers 07h du matin le 4 décembre 2020 avenue de la Chapelle à Saint Martin du Mont (Ain)
•
© F.Grassaud/M.Zammit
Cette société est spécialisée dans la vente, la location, la réparation et la maintenance des appareils de levage tels que les chariots élévateurs. Le feu s'est déclaré dans un entrepôt de stockage attenant où était entreposée de la laine de roche, un maériau très inflammable. D'après les premières constatations, le feu se serait déclaré accidentellement dans un petit bureau à l'intérieur de l'espace de stockage. L'intervention du Sdis de l'Ain a permis de contenir les flammes qui n'ont pas détruit une grande partie du stock mais ont percé une partie de la toiture.
Une trentaine de sapeurs pompiers ont été envoyés sur place pour "maintenir le feu dans une alvéole" et éviter les risques de propagation.
Tous les salariés alentours ont pu reprendre leurs activités après la sécurisation des lieux.