Ain : la RD 103 fermée après une chute de rochers à Rossillon entre Ambérieu et Belley

Des rochers sont tombés dans la nuit du dimanche 31 janvier au lundi 1er février, sur la commune de Rossillon. Pas de blessé mais la route départementale 103 qui serpente au-dessus du village, a été coupée à la circulation. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers de l'Ain sont intervenus la nuit dernière sur la commune rurale de Rossillon, entre Ambérieu-en-Bugey et Belley. D'imposants rochers se sont détachés de la montagne qui surplombe le village, peu après minuit.

Plus de peur que de mal, on ne déplore aucun blessé. En revanche, la RD 103 est désormais impraticable entre Rossillon et Armix (via Nivollet), elle est barrée par des morceaux de roches, de la terre et la végétation qui a également "glissée". La circulation est impossible. Des opérations de déblaiement et de sécurisation doivent débuter après une inspection en amont. 

En bas, près de l'église de Rossillon, on se rend compte que les habitants du manoir ont eu de la chance. Un rocher d'au moins 10 tonnes est tombé à quelques mètres de la bâtisse. Deux autres rochers sont tombés non loin des habitations.

De manière préventive, 5 maisons ont été évacuées soit douze personnes dont une famille avec trois enfants en bas âge. Après l'éboulement, certains ont accédé à la salle des fêtes ou ont trouvé refuge dans leur famille.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information