Ain : la RD 103 fermée après une chute de rochers à Rossillon entre Ambérieu et Belley

Des rochers sont tombés dans la nuit du dimanche 31 janvier au lundi 1er février, sur la commune de Rossillon. Pas de blessé mais la route départementale 103 qui serpente au-dessus du village, a été coupée à la circulation. 

Ain : la RD 103 fermée après une chute de rochers à hauteur de Rossillon - 1/2/21
Ain : la RD 103 fermée après une chute de rochers à hauteur de Rossillon - 1/2/21 © F.Grassaud

Les pompiers de l'Ain sont intervenus la nuit dernière sur la commune rurale de Rossillon, entre Ambérieu-en-Bugey et Belley. D'imposants rochers se sont détachés de la montagne qui surplombe le village, peu après minuit.

Plus de peur que de mal, on ne déplore aucun blessé. En revanche, la RD 103 est désormais impraticable entre Rossillon et Armix (via Nivollet), elle est barrée par des morceaux de roches, de la terre et la végétation qui a également "glissée". La circulation est impossible. Des opérations de déblaiement et de sécurisation doivent débuter après une inspection en amont. 

En bas, près de l'église de Rossillon, on se rend compte que les habitants du manoir ont eu de la chance. Un rocher d'au moins 10 tonnes est tombé à quelques mètres de la bâtisse. Deux autres rochers sont tombés non loin des habitations.

Ain : chute de rochers à Rossillon la nuit dernière
Ain : chute de rochers à Rossillon la nuit dernière © F.Grassaud

De manière préventive, 5 maisons ont été évacuées soit douze personnes dont une famille avec trois enfants en bas âge. Après l'éboulement, certains ont accédé à la salle des fêtes ou ont trouvé refuge dans leur famille.

La RD 103 serpente au-dessus de Rossillon (Ain).
La RD 103 serpente au-dessus de Rossillon (Ain).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes faits divers