Ain : un train de fret déraille et prend feu faisant un blessé, les voies sont endommagées sur plusieurs kilomètres

L'accident a eu lieu à Corbonod, près de Seyssel, dans l'Ain : un train de fret transportant des bouteilles d'eau minérale a déraillé avant de prendre feu, faisant un blessé léger.

Selon les sapeurs-pompiers, le train de fret a déraillé en début d'après-midi sur la commune de Corbonod (Ain), en faisant un blessé léger, le conducteur.

Il transportait des bouteilles d'eau minérale, en provenance d'Evian. Une seule lance a été utilisée, le feu ayant été rapidement maîtrisé, mais de nombreux moyens ont été déployés.

Selon la SNCF, l'incident concerne un train de marchandises d’une entreprise n’appartenant pas au Groupe SNCF.

Le train aurait endommagé les voies sur plusieurs kilomètres.

La circulation a donc été interrompue entre Culoz et Bellegarde. La SNCF procède à l’expertise et à une enquête technique sur le terrain pour déterminer les causes et procéder aux réparations des infrastructures.

La circulation ferroviaire ne pourra pas reprendre avant plusieurs jours.

Des autocars de substitution ont été mis en place à Bellegarde, Aix-les-Bains, Ambérieu et Culoz.

Pour Lyon - Genève et Genève - Lyon, les voyageurs sont invités à prendre les autocars de substitution entre Ambérieu et Bellegarde. Des arrêts supplémentaires sont prévus à Ambérieu.

Pour les circulations desservant les petites gares entre Culoz et Bellegarde, le terminus s’effectue à Culoz avec une prise en charge des voyageurs en taxis.

Pour les circulations Grenoble – Chambéry – Bellegarde – Genève, les circulations se feront par autocars de substitution entre Aix-les-Bains et Bellegarde. Les circulations TGV ne sont pas impactées.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité