• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

“BD dans l'Ain”, le 23eme festival de Bellegarde accueille Emmanuel Lepage

Les 24 et 25 novembre a lieu la 23ème édition du Festival "BD dans l’Ain". Emmanuel Lepage, l'auteur d'Un printemps à Tchernobyl ou La lune est blanche en est l'invité d’honneur. Il est entouré de Ruben Pellejero, père adoptif de Corto Maltese, et d'une vingtaine d'autres auteurs.

Par Christian Conxicoeur

BD dans l’Ain, ce sont deux jours de rencontres, de dédicaces,  des animations et des expositions. Un rendez-vous déjà connu des puristes puisque les festival en est à sa 23 édition.

Trois expositions sont à visiter : 2 retraçant les œuvres d’Emmanuel Lepage ( Un printemps à Tchernobyl, La lune est blanche, Les voyages d’Ulysse, Ar-men) et de Ruben Pellejero, le nouveau "papa" de Corto Maltese et l’exposition des 20 planches lauréates du concours jeunes talents.

"BD dans l’Ain", c’est le rendez-vous des passionnés de bande dessinée, mais aussi des simples amateurs qui aiment voir ces artistes incroyables manier le crayon ou le pinceau, le tout dans une ambiance conviviale.
 
"BD dans l'Ain", le 23eme festival de Bellegarde-sur-Valserine
Les 24 et 25 novembre a lieu la 23ème édition du Festival "BD dans l’Ain". Emmanuel Lepage, l'auteur d'Un printemps à Tchernobyl ou La lune est blanche en est l'invité d’honneur. Il est entouré de Ruben Pellejero, père adoptif de Corto Maltese, et d'une vingtaine d'autres auteurs. Avec les interviews d'Emmanuel Lepage, auteur de BD, et de Thierry Martinet, coorganisateur de BD dans l'Ain.

Sur le même sujet

Eugène Christophe parle de la naissance du maillot jaune

Les + Lus