A40/A42 : un camion en feu, les autoroutes fermées jusqu'à 14h

Un poids-lourd a pris feu sur l'autoroute A40 ce mardi 14 novembre 2023 vers 7h15. L'autoroute est fermée dans le sens Mâcon/Genève à hauteur du nœud de Pont d'Ain. L'autoroute A42 est également coupée à la circulation. Les réouvertures sont envisagées en début d'après-midi

L'autoroute A40 est fermée dans le sens Mâcon/Genève à hauteur du nœud de Pont d'Ain, suite à l'incendie d'un poids-lourd sur la chaussée ce mardi 14 novembre 2023. Dans le sens inverse, la circulation a été restreinte sur une voie. 

Le véhicule, qui transportait du plastique, a été entièrement détruit par les flammes ce mardi 14 novembre aux alentours de 7h15 du matin. Le chauffeur, sain et sauf, a été pris en charge. 

La gendarmerie de l'Ain prévient que la sortie est obligatoire à l'échangeur numéro 7 à hauteur de Bourg-en-Bresse. 

L'A42 également coupée dans les deux sens 

Le gestionnaire autoroutier APRR prévient que la circulation est également coupée sur l'A42 pour faciliter la circulation sur les déviations créées. 

La sortie est obligatoire sur la sortie n°9 au niveau de Pont d'Ain. 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité