Ain: des inondations dues aux orages

Les pompiers de l'Ain ont dû intervenir à de très nombreuses reprises, ce dimanche 3 juin au soir, suite notamment à des inondations dans le Pays de Gex et le Bugey. Les orages ont aussi entraîné une importante coupure de courant. 

Dimanche 3 juin 2018, Météo-France a placé 48 départements de l'Ouest, du Centre et de l'Est du pays en "vigilance orange"
Dimanche 3 juin 2018, Météo-France a placé 48 départements de l'Ouest, du Centre et de l'Est du pays en "vigilance orange" © Marlene Awaad / MAXPPP
Les orages n'ont pas épargné le département de l'Ain! Les territoires ont été touchés à différents moments dans la soirée. 

Les fortes pluies et les inondations qui ont parfois suivies, ont nécessité une trentaine d'interventions des pompiers dans les secteurs du Bugey "St Rambert/Tenay" aux alentours de 19 heures. Même scénario dans le périmètre du Pays-de-Gex sur "Echenevex/Ornex/Chevry" vers 21 heures. Les interventions ont mobilisé une vingtaine de sapeurs près de Gex et autant dans le Bugey. 

Par ailleurs, à Druillat, sur la D17A, les moyens du SDIS ont été engagés à la suite de la chute d'un pylône électrique tombé sur la voie publique, pendant l'épisode orageux. Une coupure électrique a concerné environ 500 logements pendant une bonne heure.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo inondations