Les pompiers de l'Ain ont dû intervenir à de très nombreuses reprises, ce dimanche 3 juin au soir, suite notamment à des inondations dans le Pays de Gex et le Bugey. Les orages ont aussi entraîné une importante coupure de courant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les orages n'ont pas épargné le département de l'Ain! Les territoires ont été touchés à différents moments dans la soirée. 

Les fortes pluies et les inondations qui ont parfois suivies, ont nécessité une trentaine d'interventions des pompiers dans les secteurs du Bugey "St Rambert/Tenay" aux alentours de 19 heures. Même scénario dans le périmètre du Pays-de-Gex sur "Echenevex/Ornex/Chevry" vers 21 heures. Les interventions ont mobilisé une vingtaine de sapeurs près de Gex et autant dans le Bugey. 

Par ailleurs, à Druillat, sur la D17A, les moyens du SDIS ont été engagés à la suite de la chute d'un pylône électrique tombé sur la voie publique, pendant l'épisode orageux. Une coupure électrique a concerné environ 500 logements pendant une bonne heure.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. VIH : une patiente pourrait être guérie après une greffe à Marseille, suivez la conférence de l’équipe soignante

regarder