Basket. La JL Bourg-en-Bresse peut croire aux play-offs

La JL peut continuer à rêver des play-offs après sa victoire face à Nanterre, 75 à 70, à l'issue d'un match indécis jusque dans les dernières secondes, ce lundi 13 mai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

33e et avant-dernière journée du championnat de France de basket... après avoir été dominés durant la première période, les Bressans font tout pour recoller au score en deuxième mi-temps. Ils prennent alors une courte tête d'avance.

Le quatrième quart-temps débute toutefois sur une égalité totale, 54 partout. Ce mano a mano se poursuit jusqu'à moins de deux minutes de la fin, où Zachery Peacock et Rob Gray réussissent à faire la différence en faveur de Bourg pour mener avec 3 points d'avance à 60 secondes du terme.

Les Nanterriens multiplient ensuite les temps morts et les fautes pour stopper le chronomètre et tenter de revenir, mais rien n'y a fait. 

Cette victoire de Bourg laisse entier le suspense sur les deux derniers tickets pour les play-offs qui restent à distribuer, entre Le Mans, Strasbourg, Limoges et Bourg.

Le Mans se déplace à Dijon mardi et peut se qualifier avec une victoire. Dans l'hypothèse d'une égalité entre les quatre équipes --défaites du MSB, de la SIG et du CSP lors de la dernière journée et victoires de la JL Bourg lors de son dernier match-- les rencontres directes qualifieraient Limoges, Strasbourg et Bourg.

La dernière journée sera dans tous les cas décisives pour connaitre l'ensemble des participants à la phase finale qui débutera fin mai. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information