Basket. La JL Bourg-en-Bresse peut croire aux play-offs

La JL peut continuer à rêver des play-offs après sa victoire face à Nanterre, 75 à 70, à l'issue d'un match indécis jusque dans les dernières secondes, ce lundi 13 mai. 
33e et avant-dernière journée du championnat de France de basket... après avoir été dominés durant la première période, les Bressans font tout pour recoller au score en deuxième mi-temps. Ils prennent alors une courte tête d'avance.

Le quatrième quart-temps débute toutefois sur une égalité totale, 54 partout. Ce mano a mano se poursuit jusqu'à moins de deux minutes de la fin, où Zachery Peacock et Rob Gray réussissent à faire la différence en faveur de Bourg pour mener avec 3 points d'avance à 60 secondes du terme.

Les Nanterriens multiplient ensuite les temps morts et les fautes pour stopper le chronomètre et tenter de revenir, mais rien n'y a fait. 

Cette victoire de Bourg laisse entier le suspense sur les deux derniers tickets pour les play-offs qui restent à distribuer, entre Le Mans, Strasbourg, Limoges et Bourg.

Le Mans se déplace à Dijon mardi et peut se qualifier avec une victoire. Dans l'hypothèse d'une égalité entre les quatre équipes --défaites du MSB, de la SIG et du CSP lors de la dernière journée et victoires de la JL Bourg lors de son dernier match-- les rencontres directes qualifieraient Limoges, Strasbourg et Bourg.

La dernière journée sera dans tous les cas décisives pour connaitre l'ensemble des participants à la phase finale qui débutera fin mai. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jl bourg basket basket-ball sport