Bellegarde-sur-Valserine (Ain): 110 personnes au chômage technique après un incendie dans leur usine

A Bellegarde-sur-Valserine, dans l'Ain, le transformateur de l'entreprise BNL Eurolens a pris feu, dimanche 10 juin dans l'après-midi, 110 personnes sont au chômage technique en attendant sa réparation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 15h, les pompiers de l'Ain ont été alertés pour un incendie de transformateur sur la commune de Bellegarde-sur-Valserine, rue Paul Langevin. Le feu a été rapidement maîtrisé par la dizaine de sapeurs sur les lieux du sinistre et les flammes ne se sont pas propagées aux bâtiments de l'entreprise BNL Eurolens.

L'usine était vide et aucun blessé n'est à déplorer.

Toutefois, ce transformateur électrique alimentait l’entreprise spécialisée dans la fabrication de lunettes, sa destruction met donc les 110 salariés au chômage technique. 

Pour l'heure, les causes de l'incendie ne sont pas connues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité