Bourg-en-Bresse (Ain): le jeune espoir du rugby bressan Nicolas Gigot, 19 ans, est décédé

Nicolas Gigot est décédé la nuit dernière d'une "maladie fulgurante", annonce sa famille. Âgé de 19 ans, ce jeune espoir du rugby bressan avait été victime d'un malaise le 16 juin dernier avant de plonger dans le coma. Depuis, son état de santé s'aggravait.

Nicolas Gigot avait 19 ans.
Nicolas Gigot avait 19 ans. © Photo DR/Facebook "Tous ensemble dans la mêlée avec Nico"
C'est par une publication sur la page facebook "Tous ensemble dans la mêlée avec Nico" que la famille de Nicolas Gigot a annoncé son décès. Elle explique que "Nicolas n'a malheureusement pas remporté son combat contre cette saloperie de maladie fulgurante" et qu' "il s'est éteint paisiblement cette nuit après 32 jours de lutte acharnée" entouré de ses proches".
 

C'est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons que Nicolas n'a malheureusement pas remporté son combat contre...

Publiée par Tous ensemble dans la mêlée avec Nico sur Samedi 18 juillet 2020

Victime d'une hyperthermie

Nicolas Gigot a été victime d'hyperthermie et d'hépatite fulgurante lors d'un footing le 16 juin dernier. Depuis, son état s'est aggravé. Plongé dans le coma, il a dû subir une greffe du foie et l'amputation de ses jambes pour augmenter ses chances de survie. Mais ces interventions n'ont pas suffi à sauver le joueur de l'USBPA de Bourg-en-Bresse.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
rugby sport santé société